Mercato: direction le Qatar pour un cadre du Barça?

Une année et puis s'en va? Tout juste an après sa signature en provenance de Manchester City, Ilkay Gundogan pourrait déjà quitter le Barça. Malgré un contrat jusqu'en 2025 avec la possibilité de prolonger jusqu'en 2026, le milieu du club blaugrana pourrait s'en aller lors du mercato.
Selon les informations de la télévision locale Esport3, le club qatarien d'Al-Sadd aurait approché l'Allemand de 33 ans en vue d'un transfert cet été. La proposition porterait sur une belle offre financière et un contrat de trois ans au Qatar.
>> Toutes les infos et rumeurs du mercato
Le Barça et Flick comptent sur Gundogan
À l'instant T, celui qui vient de boucler une saison pleine en Catalogne n'aurait toujours pas répondu et pourrait d'abord chercher à faire monter les prix avec le Barça avant de donner une réponse définitive selon les éléments de la chaîne catalane. En cas d'accord entre Ilkay Gundogan et Al-Sadd, le club qatarien devrait également se mettre d'accord avec le Barça pour un joueur sur lequel compte le nouvel entraîneur Hans-Dieter Flick.
Fraîchement nommé à la place de Xavi, le technicien allemand connait bien Ilkay Gundogan pour l'avoir eu sous ordres en sélection. Surtout, les blessures de Gavi, Frenkie De Jong et Pedri font que le club blaugrana a déjà perdu plusieurs titulaires potentiels dans l'entrejeu et compte particulièrement sur son vétéran allemand pour le début de la saison 2024-2025.
Un entraîneur catalan pour le convaincre de marcher dans les pas de Xavi
Mais en cas de belle offre et compte-tenu des soucis financiers récurrents, difficile d'imaginer le Barça dire non à une vente estivale de l'ancien joueur du Borussia Dortmund et de Manchester City. En signant à Al-Sadd, Ilkay Gundogan imiterait aussi une ancienne gloire blaugrana. Entre 2015 et 2019, Xavi avait terminé sa carrière de joueur au Qatar avant d'y débuter sa reconversion comme entraîneur.
Ancien coach au Barça et depuis valeur sûre du football au Qatar, le Catalan Felix Sanchez devrait rapidement être nommé entraîneur d'Al-Sadd. Celui qui a été sélectionneur de l'équipe nationale locale entre 2017 et décembre 2022 sort tout d'une expérience peu concluante à la tête de l'Équateur et devrait rapidement être officialisé par le club